modelisme

1/10 thermique

 

REGLAGE MOTEUR

GEOMETRIE

LE COIN DES PROS

 

 

 

 

 

 

 

LE COIN DES PROS

LES REGLAGES DE JULIEN SUR SA NITRO 2.

 

a l'avant

Huile 400 piston 3 ressort blanc
longueur vissé a fond
ancrage exterieur triangle calle de 1ou 2mm suivant circuit pour une hauteur de 4mm chassis
carrossage 0.5 et pincement 1
diff graisse teflon presque libre
bar aucune
 
a l'arriere
huile 500 piston 3 ressort rouge
longueur vissé a fond
ancrage exterieur triangle inferieur support calle de 2mm
pour une hauteur chassis 6mm
carrossage 1
diff libre
bar violette
 
astuce
le tendeur centrale tend le brin tendu d'origine il vaut mieux le retouner de manière a passer les roulements au dessus de la couroie meme s'il est necessaire de moins tendre la couroie pour qu'elle ne touche pas les pignons sortie moteur

LES REGLAGES DE JEAN-MARC SUR SA RACER 2.

TRAIN AVANT :

AMORTISSEURS :

Huile : 300 Médial Pro  -  Piston : n° 2  -  Ressorts : Jaune

Longueur totale : 64 mm

Carrossage :      Pincement :

Différentiel : Graisse lithium épaisse AVIORACING.

Pas de B.A.R

Hauteur chassis : 5 mm

TRAIN ARRIERE :

AMORTISSEURS :

Huile : 300 Médial Pro  -  Piston : n° 1  -  Ressorts : Rouge

Longueur totale : 67 mm

Carrossage : 2°     Pincement :

Différentiel : Graisse lithium fluide AVIORACING

B.A.R  : Verte.

Hauteur chassis : 7 mm

PNEUS :

HPI B 15-40 ( réf : 4435) avec inserts Tapis Souris (PC) ou  HPI ROUNDED (jaune) Hard (avant) et Soft (Arrière).

Astuce ! Collez l'insert à l'intérieur du pneu. Cela favorisera une meilleure tenue de route ainsi qu'une usure plus régulière.

- Mettre un filet de colle néoprène à l'intérieur et l'étaler correctement. Placer aussitôt l'insert en le mettant bien en place. Positionner l'nesemble sur la jante et coller.

DIFFERENTIEL :

Lors du montage, mettre un filet "d'auto joint bleu" ou similaire sur la partie mâle  (celle qui a un petit rebord) afin de palier toute fuite de graisse. Attention à ne pas trop les remplir!

CARDAN "MIP" :

Avant montage, visser à vide la "BTR" pour s'assurer qu'elle va jusqu'au bout du filetage.

Le montage terminé, assurer l'ensemble avec un morceau de gaine thermo sur la noix pour éviter que la goupille ne puisse s'échapper. Attention de ne pas brider le mouvement de direction sur ceux de l'avant.

 

 

LES REGLAGES DE PATRICK SUR SA SUPER NITRO

TRAIN AVANT :

AMORTISSEURS :

Huile : 700 Médial Pro  -  Piston : n° 2  -  Ressorts : BLEU

Longueur totale : 64 mm

Carrossage :      Pincement :

Différentiel : Graisse 1MILLION

 B.A.R :verte

Hauteur chassis : 5 mm

TRAIN ARRIERE :

AMORTISSEURS :

Huile : 700  -  Piston : n° 3  -  Ressorts : jaune ou vert

Longueur totale : 67 mm

Carrossage : 2°     Pincement :

Différentiel : Graisse origine

B.A.R  : violet

Hauteur chassis : 7 mm

PNEUS :

HPI 10-30avec inserts pro souple 

DIFFERENTIEL :

Lors du montage, mettre un filet "d'auto joint bleu" ou similaire sur la partie mâle  (celle qui a un petit rebord) afin de palier toute fuite de graisse. Attention à ne pas trop les remplir!

Astuce ! pour les compétitions je met les support de fusé de 6° de chasse

une biellette de direction est mit a la place de la tige en fer.

les amortisseur sont le plus couché a l'avant et ainsi cas arrière

J'utilise aussi le nouveau reservoir hpi

mon essence est du tornado 16% bidon rouge

bougie 5

moteur 15 ss ou pro 12 sc (ct12)

LES REGLAGES DE MA V ONE R

soif de tuyau demander sur:

le-france@wanadoo.fr