LES REGLAGES DE JULIEN SUR SA NITRO 2.
Huile 400 piston 3 ressort blanc
longueur vissé a fond
ancrage exterieur triangle calle de 1ou 2mm
suivant circuit pour une hauteur de 4mm chassis
carrossage 0.5 et pincement 1
diff graisse teflon presque libre
bar aucune
a l'arriere
huile 500 piston 3 ressort rouge
longueur vissé a fond
ancrage exterieur triangle inferieur support calle
de 2mm
pour une hauteur chassis 6mm
carrossage 1
diff libre
bar violette
astuce
le tendeur centrale tend le brin tendu d'origine
il vaut mieux le retouner de manière a passer les roulements au dessus de la
couroie meme s'il est necessaire de moins tendre la couroie pour qu'elle ne
touche pas les pignons sortie moteur
LES
REGLAGES DE JEAN-MARC SUR SA RACER 2.
TRAIN AVANT :
AMORTISSEURS :
Huile : 300 Médial Pro - Piston : n° 2 - Ressorts :
Jaune
Longueur totale : 64 mm
Carrossage : 0° Pincement : 0°
Différentiel
: Graisse lithium épaisse AVIORACING.
Pas de B.A.R
Hauteur chassis : 5
mm
TRAIN ARRIERE :
AMORTISSEURS :
Huile : 300 Médial
Pro - Piston : n° 1 - Ressorts : Rouge
Longueur
totale : 67 mm
Carrossage : 2° Pincement :
2°
Différentiel : Graisse lithium fluide AVIORACING
B.A.R :
Verte.
Hauteur chassis : 7 mm
PNEUS :
HPI B 15-40 ( réf :
4435) avec inserts Tapis Souris (PC) ou HPI ROUNDED (jaune) Hard (avant)
et Soft (Arrière).
Astuce ! Collez l'insert à l'intérieur du
pneu. Cela favorisera une meilleure tenue de route ainsi qu'une usure plus
régulière.
- Mettre un filet de colle néoprène à l'intérieur et
l'étaler correctement. Placer aussitôt l'insert en le mettant bien en place.
Positionner l'nesemble sur la jante et coller.
DIFFERENTIEL :
Lors
du montage, mettre un filet "d'auto joint bleu" ou similaire sur la
partie mâle (celle qui a un petit rebord) afin de palier toute fuite de
graisse. Attention à ne pas trop les remplir!
CARDAN "MIP" :
Avant
montage, visser à vide la "BTR" pour s'assurer qu'elle va jusqu'au
bout du filetage.
Le montage terminé, assurer l'ensemble avec un morceau de
gaine thermo sur la noix pour éviter que la goupille ne puisse s'échapper.
Attention de ne pas brider le mouvement de direction sur ceux de l'avant.
LES
REGLAGES DE PATRICK SUR SA SUPER NITRO
TRAIN AVANT :
AMORTISSEURS :
Huile : 700 Médial Pro - Piston : n° 2 - Ressorts :
BLEU
Longueur totale : 64 mm
Carrossage : 1° Pincement : 0°
Différentiel
: Graisse 1MILLION
B.A.R :verte
Hauteur chassis : 5
mm
TRAIN ARRIERE :
AMORTISSEURS :
Huile : 700 - Piston : n°
3 - Ressorts : jaune ou vert
Longueur
totale : 67 mm
Carrossage : 2° Pincement :
2°
Différentiel : Graisse origine
B.A.R : violet
Hauteur chassis : 7 mm
PNEUS :
HPI
10-30avec inserts pro souple
DIFFERENTIEL :
Lors
du montage, mettre un filet "d'auto joint bleu" ou similaire sur la
partie mâle (celle qui a un petit rebord) afin de palier toute fuite de
graisse. Attention à ne pas trop les remplir!
Astuce ! pour les compétitions
je met les support de fusé de 6° de chasse
une biellette de
direction est mit a la place de la tige en fer.
les amortisseur sont le
plus couché a l'avant et ainsi cas arrière
J'utilise aussi le nouveau
reservoir hpi
mon essence est du tornado 16% bidon rouge
bougie
5
moteur 15 ss ou pro 12 sc (ct12)
LES REGLAGES DE MA V ONE R
soif de tuyau
demander sur:
le-france@wanadoo.fr